[icons icon= »fa-arrow-left » size= »fa-lg » type= »normal » link= »https://www.alfa-patrimoine.fr/qui-sommes-nous/ » target= »_self » icon_color= »#5e5e5e »]

Albert Malaquin

Président, MRICS

« L’avenir de la Ville se construit dans nos actes

et décisions quotidiens »

Albert Malaquin a débuté sa carrière en 1995 chez Arthur Andersen pour y créer le département Expertise & Conseil en immobilier. Dans le cadre des grandes fusions de sociétés cotées (CIPM, SIMCO, Sefimeg, Gécina,…) il développe et applique la méthode des DCF (Discounted Cash-Flow) à l’immobilier résidentiel.

 

En 2005, il devient Président d’Icade Conseil, où il participa, entre autre, à l’une des plus grandes opérations immobilières d’arbitrage de galeries marchandes européennes (externalisation Carrefour/Klépierre), ainsi qu’à la structuration du deal de la Foncière Logement (auquel participèrent les principaux promoteurs nationaux).

 

En 2008, il rejoint le Groupe Altarea Cogedim en tant que Directeur Général d’Altarea France. En 2013 il est nommé Président de Rue du Commerce, récemment acquis dans le cadre de la politique de développement du groupe, puis, en 2016, Directeur Général du Groupe Altarea Cogedim en charge de la Digitalisation et de l’Innovation.

 

De 2015 à 2018, il est nommé Administrateur de la Semmaris, société foncière qui accueille le Marché de Rungis. Il participe à la création de la première « Market Place » digitale BtoB en alimentaire pour le marché de Rungis.

 

Plus de 20 ans d’expérience et son expertise reconnue auprès des grands groupes et institutionnels français, lui permettent de parfaitement appréhender l’ensemble des enjeux complexes liés aux grandes opérations immobilières sur toute typologie d’actifs.

 

Albert Malaquin est diplômé de l’école d’ingénieur des Géomètres et Topographes (ESGT – 1992), du DESS d’Aménagement et d’Urbanisme de Sciences-Po’ Paris (Promo – 1993). Il est également membre de la RICS depuis 2002 et ancien auditeur de l’Institut Palladio (Promo – 2011).

 

Il est par ailleurs chargé d’enseignement en Expertise Immobilière à l’ICH Paris et Rabat (INAU) depuis 2007, au Desup de la Sorbonne de 2001 à 2008, et à l’IMPI depuis 2003.